Golden Bay

Publié le par stef et doug

PXR 196 Abel Tasman coast track - NZCette région est réputée pour ses vignobles et on en profite pour déguster les riesling, pinot gris, gewurst, chardonnay et pinot noir. On est impressionné par la qualité des vins blancs notamment les riesling qui sont bien meilleurs qu’en Alsace. Les pinots noirs ne sont en revanche pas exceptionnels. On se fait plaisir et on achète 5 bouteilles de vins blancs, dommage que ce soit aussi cher, sinon on aurait bien dévalisé les vignerons !

Le lendemain le ciel est franchement maussade mais on décide d’aller quand même voir le ‘farewell spit’ qui est une longue dune de sable PXR 149 Abel Tasman coast track - NZdorée qui s’avance de 35 km dans la mer. Sur les photos ca ressemble à la dune du Pyla, d’ailleurs on traverse des paysages sauvages avec des baies protégées un peu comme le bassin d’Arcachon.  Seulement, la pluie se déchaîne et le plafond nuageux descend de plus en plus bas, si bien qu’on revient complètement trempés et qu’on n’a rien vu, à part des centaines de cygnes noirs sur l’eau.

 

Heureusement c’est un temps magnifique qui nous suit les 3 jours suivants où on fait le trek d’Abel Tasman (61 km en 3 jours). Ce parc naturel est absolument superbe ! Il suit la côte qui est PXR 166 Abel Tasman coast track - NZbordée d’immenses plages dorées en forme de croissant de lune. On traverse aussi une forêt qui alterne entre forêt dense et tropicale avec des fougères immenses sur les versants sombres et forêt d’arbustes et de végétation trapue sur les versants ensoleillés, un peu de type méditerranéen. La mer à cet endroit est bleu-vert claire. Il y a certains passages qui ne peuvent se faire qu’à marée basse ce qui demande un peu plus d’organisation mais c’est tellement agréable de se reposer sur les plages. Cédric est plus courageux que moi car il va même se baigner alors que la température ne doit pas excéder les 19°C. Un très beau trek !

 

Plus de photos : cliquez ici (photos 105 à 197)

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article