• Arequipa la ville blanche

03 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

Nous voici dans la deuxième plus grande ville du pays après Lima : Arequipa située au Sud du Pérou. On est tout de suite séduit par la plaza de Armas avec ses jolis bâtiments blancs et les arcades qui révèlent des cafés et des petites échoppes plein de...

• Nouvelle Zélande / New Zealand : route envisagée (planned)

31 août 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Nouvelle Zélande / New Zealand Dans l'île du Nord, les incontournables pour nous sont le parc volcanique de Roturoa, les plages de Bay of Islands et de Coromandel, les vers luisants de la grotte de Waitomo ainsi que la randonnée du Tongariro. Dans l'île...

• Ile de Pâques / Easter Island : route envisagée (planned)

31 août 2010 ( #Ile de Paques )

Ile de Pâques / Easter Island Elle appartient bel et bien au Chili mais c'est aussi l endroit sur la Terre le plus éloigné de toute terre habitée. Seulement 20 km de long, mais un concentré de légendes et de mystères sur lesquels veillent les célèbres...

• Huaraz – La Cordillère Blanche

26 septembre 2010 ( #Pérou - Peru )

Après 4h de train et 14h d’avion, arrivée à Lima pour une courte nuit avant de retrouver Luc et Mimi le lendemain matin pour sauter dans un bus direction Huaraz situé au Nord du Pérou à 3100 m d’altitude. Après 9h de trajet, nous sommes contents d’être...

• Argentine : route envisagée (planned)

30 août 2010 ( #Argentine )

L'Argentine / Argentina Buenos Aires , les chutes d'Iguazu, la Péninsule Valdes, la Patagonie, la Terre de Feu autant de lieux qui font rêver! Impossible de faire l'impasse. Les vols internes (en rouge sur la carte ci-dessous) vont nous aider à parcourir...

• Chili: route envisagée (planned)

29 août 2010 ( #Chili )

Le Chili / Chile Nous souhaitons découvrir le Nord du Chili avec le désert d'Atacama et ses geysers, le Nord de la Patagonie avec Puerto Montt et la région des lacs, l'ile Chiloé et enfin au Sud de la Patagonie le fameux parc national Torres del Paine...

• El Calafate

09 décembre 2010 ( #Argentine )

Pour atteindre El Calafate nous avons pour la première pris l’avion depuis notre arrivée en Amérique du Sud. Quel bonheur d’éviter plus de 20h de bus ! La ville d’El Calafate n’a rien d’exceptionnel en soi mais c’est le point de départ idéal pour rayonner...

• Bolivie : route envisagée (planned)

29 août 2010 ( #Bolivie )

La Bolivie / Bolivia Les parcs nationaux comme Sajama, le cratère de Maragua, les salar d'Uyuni et du Sud Lipez font partie de nos incontournables. Egalement un petit tour par Sucre, Potosi et bien sûr la route de la mort en VTT pour Cédric. Au total...

• La Rioja et les grands parcs nationaux

08 novembre 2010 ( #Argentine )

Nous voici arrivés a la Rioja, petite ville agréable presque sans aucun touriste et il fait très chaud :30-35°C. L’occasion toute trouvée de se manger une petite glace ! L’intérêt de faire halte ici est que l’on peut visiter les deux parcs nationaux de...

• Tahiti : Bora Bora, Huahine et Moorea

17 janvier 2011 ( #Tahiti )

7 jours en Polynésie Francaise et nous avons décidé de faire un saut de puce sur les îles de Bora Bora, Huahine et Moorea. Notre premier contact avec Tahiti a été notre nuit passée à dormir dans le hall de l’aéroport un peu comme des clochards J mais...

• Golden Bay

24 janvier 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Cette région est réputée pour ses vignobles et on en profite pour déguster les riesling, pinot gris, gewurst, chardonnay et pinot noir. On est impressionné par la qualité des vins blancs notamment les riesling qui sont bien meilleurs qu’en Alsace. Les...

• Iguazu

02 janvier 2011 ( #Argentine )

Dernier bus de nuit pour atteindre le nord est de l’Argentine. Comme le voyage est assez long on décide de s’arrêter en chemin et d’aller visiter les missions jésuites de San Ignacio qui se sont installées dans la région au 17eme siècle avant d’en être...

• Australie : route envisagée (planned)

31 août 2010 ( #Australie )

Australie / Australia C'est en van aménagé que nous allons parcourir les 4000 km qui séparent Melbourne de Cairns. Au programme : les paysages côtiers de la Great Ocean Road, Sydney, les Blue Mountains, Fraser Island, les Whitsundays Islands et bien sûr...

• Nazca et le désert

03 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

Contrastant avec Huaraz qui était une ville toute en briques rouges aux maisons inachevées nichée dans les montagnes du Nord du Pérou, Nazca est une oasis au milieu du désert et on s’y sent aussi bien qu’à Huaraz. C est beaucoup plus touristique et les...

• Le Machu Picchu

07 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

Un vrai racket organisé pour accéder au site : environ 150 euros en mode super économique mais on n’a pas le choix. Pour vous donner une idée des prix ici, c’est comme si on demandait à un français qui habite à moins de 100 km de Paris de payer plus de...

• Queenstown, Wanaka et mont Cook

02 février 2011 ( #Nouvelle-Zélande )

Au centre de l’île du Sud se trouve une belle région montagneuse. Le beau temps est revenu et cela nous permet de faire des randonnées superbes autour du Mont Cook qui est la plus haute montagne de Nouvelle Zélande. La vallée de Hooker nous fait découvrir...

• La Paz et Tiwanaku

19 octobre 2010 ( #Bolivie )

Après avoir lu les avertissements sur La Paz dans les guides, on s’était dit : on reste une journée et une nuit et on se barre !!! En fait, on est resté plusieurs jours car on s’y est finalement bien plu : la ville et toute son agitation est stimulante,...

• vie quotidienne / daily life

07 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

Toutes les villes au Pérou sont construites autour de la place principale carrée : la plaza de Armas. A part Cuzco et Arequipa qui bénéficient d’une jolie architecture coloniale, les maisons sont faites en briques et sont pour la plupart inachevées. Les...

• Copacabana et Isla del Sol

12 octobre 2010 ( #Bolivie )

Copacabana est une petite station balnéaire très agréable autour d’une jolie baie sur le lac Titicaca. On a un hôtel du tonnerre avec des hamacs et vue sur la baie, on en profite pour se reposer et profiter du panorama. Et le soir, on craque : le restaurant...

• Atacama

05 novembre 2010 ( #Chili )

Notre arrivée au Chili se fait dans l’ahurissement le plus total de découvrir des routes non seulement bitumées mais avec marquage au sol et, incroyable mais vrai, des panneaux de signalisation le long des routes. Du jamais vu depuis qu’on est en Amérique...

• La vallée sacrée

05 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

Il y a tellement de sites à visiter dans la vallée sacrée que nous avons prévu de consacrer plusieurs jours à la vallée sacrée. Le premier jour ayant été consacré à la visite de Cuzco (voir article précédent), le deuxième jour sera consacré à la visite...

• Puno et le lac Titicaca

07 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

De Cuzco, la fin du voyage en bus vers Puno traverse l’altiplano, une immense plaine à 4000 m d’altitude avec un gros contraste de couleurs : le ciel bleu profond et une luminosité comme en Méditerranée en été, les landes dorées par le soleil et les envols...

• Cuzco

03 octobre 2010 ( #Pérou - Peru )

Un vrai coup de cœur pour la ville coloniale de Cuzco, l’ancienne capitale des Incas. La Plazza de Armas est magnifique avec son parc fleuri, ses 2 cathédrales et surtout ses maisons blanches coloniales avec leurs balcons en bois sculptés. Les copains...

• Vie quotidienne en Bolivie

03 novembre 2010 ( #Bolivie )

1. Pas de changement radical avec le Pérou, les machines à laver n’existent pas, les champs sont toujours labourés avec le bœuf et la charrue et les voitures sont japonaises. Et malheureusement, les déchets comme sacs plastiques, cannettes et emballages...

• Sajama

14 octobre 2010 ( #Bolivie )

Petite escapade dans le parc national de Sajama qui accueil le sommet de Bolivie : le volcan Sajama qui culmine à 6540m. Pas facile pour s’y rendre : on prend un bus de La Paz qui nous laisse sur le bord de la route au milieu de nulle part avec nos sacs...