vie quotidienne en NZ

La Nouvelle Zélande nous donne l’impression d’être retournés en Europe. On trouve de tout dans les supermarchés, même du poisson, on peut de nouveau jeter le papier toilette dans les WC (en Amérique du sud , on les jette dans la poubelle à côté). Il faut...

Notre remontée dans l’île du Nord passe par les caves de Waitomo connues mondialement pour leur vers luisants. On passe 15 min dans la grotte pour observer les concrétions (sans grand intérêt) et 15 min dans le bateau dans le noir : c’est très beau de...

Nous voici de nouveau sur l’île du Nord et après une super soirée passée à Wellington, on va découvrir le musée gratuit de la ville, le ‘Te Papa’ sur les tremblements de Terre, les volcans et toute la faune originelle de Nouvelle Zelande. Voila un musée...

Nous voici arrivés dans le parc national d’Arthur’s pass. Après avoir passé la nuit dans la voiture parce qu’il pleuvait à saut et qu’on n avait pas le courage de monter la tente, un soleil magnifique nous réveille le lendemain matin. Parfait pour aller...

Après notre super séjour à Queenstown, on se rend dans la région des Catlins où il doit y avoir 20 fois plus de moutons que d’habitants ! Les collines bien vertes, les rares habitations, les arbres tordus par le vent et la côte sauvage nous font un peu...

Nous voici dans la partie la plus mystérieuse et la moins peuplée de Nouvelle Zélande où il pleut 200 jours par an mais où se trouvent également les randonnées les plus réputées du pays. On s’installe à Te Anau et on passe une très bonne soirée avec Sarah...

Au centre de l’île du Sud se trouve une belle région montagneuse. Le beau temps est revenu et cela nous permet de faire des randonnées superbes autour du Mont Cook qui est la plus haute montagne de Nouvelle Zélande. La vallée de Hooker nous fait découvrir...

Christchurch est la plus grosse ville de l’île du Sud et c’est une ville bien agréable avec ses rues piétonnes, sa cathédrale de style bien anglais et les jolies sculptures modernes argentées qui trônent sur la place centrale. Par contre, il y a très...