Vie quotidienne en Australie

Publié le par stef et doug

Les prix sont 25% plus élevés qu’en Nouvelle Zélande ce qui fait un niveau de vie intermédiaire entre la France et la Suisse. Dur, dur…Le salaire moyen en Australie est de 4000 dollars par mois soit 3000 euros. Essence pas chère en revanche.

Il y a des aires de piques niques et des barbecues partout et bonne nouvelle , contrairement à la nouvelle Zélande, c’est gratuit !

Les camions roulent comme des fous ! Non seulement ils sont énormes mais en plus ils vont à 110-120 km/h quand c’est limité à 100. Donc il passent leur temps à doubler les voitures…

On sent que l’Australie est un territoire ‘neuf’, pas encore trop atteint par la pollution. Il y a énormément d’animaux sauvages comme koalas, kangourous, wombat et des milliers d’oiseaux de toutes les couleurs.

Les gens sont très gentils. On a d’ailleurs pu le constater dans les campings où les gens se sont mobilisés pour nous aider quand il nous manquait quelque chose.

Encore une fois, Comme en Nouvelle-Zélande, la solution la plus économique pour manger est d’aller dans les food courts (pleins de stands de cuisine, surtout asiatique, pas cher). On en trouve dans toutes les grandes villes.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article