Ushuaia

Publié le par stef et doug

PXR 045 ushuaiaIl nous était impossible de visiter l’Argentine sans passer par Ushuaia qualifiée de bout du monde par les Argentins. La ville est installée au bord d’une très belle baie et entièrement encerclée par les montagnes aux sommets enneigés. Il y a également un port relativement modeste et des maisons pastels : c’est une ville agréable ! Avant d’arriver à Ushuaia, nous avions croisé plusieurs personnes qui nous avaient dit que le climat était assez rude. Heureusement nous avons eu de la chance car le temps a été plutôt clément ce qui nous a permis de bien profiter de la région. En plus, les journées sont longues ici : le soleil se couche vers 23h !

PXR 022 phare des éclaireurs - ushuaiaLe premier jour, nous avons fait une excursion d’une journée en bateau puis en bus qui nous permis d’admirer le phare des éclaireurs mais également toute la faune marine de la région : lions de mers, pingouins et cormorans. Le bateau nous a déposé à la plus vieille estancia (très grande ferme) de la région où nous avons visité les lieux mais aussi profité du musée où l’on peut observer les ossements de toute la faune marine qui s’est échouée dans la région : baleines, orques, dauphins,…. Au retour, nous avons pris un bus qui nous a permis de visiter la valle de los lobos, un lieu où plus de 70 huskys sont élevés pour participer à des courses et des excursions en traineau.

PXR 068 parque nacional - ushuaiaLe lendemain, nous sommes allés faire une petite rando dans le parc national de la terre de feu histoire de se dégourdir les jambes. Le temps étant de notre côté, nous nous sommes promenés en pleine nature et avons profité des somptueux paysages. Cette journée a aussi été l’occasion de faire tamponner notre passeport du visa du bout du monde dans une petite cabane qui est en fait l’agence postale du bout du monde.

Nous avons particulièrement apprécié notre séjour à Ushuaia car cela a été notre première expérience de couch surfing après plusieurs tentatives infructueuses : nous avons logé pendant trois jours chez Daniel un Argentin qui était en voyage d’affaire mais où nous avons été accueillis par l’un de ses amis Emilio qui logeait également chez lui. PXR 002 ushuaiaDe sa maison, on avait une super vue sur la baie de Ushuaia et on était également tout près des montagnes qui entourent la ville. Notre hôte a récemment réalisé un tour complet de l’Amérique du Sud avec la maquina infernal : une Renault 4 de 1973. Voici le lien de son blog si voulez voir à quoi ressemble la maquina infernal.

Plus de photos : cliquez ici (photos 1 à 77)

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article