Sucre et ses environs

Publié le par stef et doug

030. SucreOn ADORE la ville blanche de Sucre, ses grandes avenues, ses parcs verts tranquilles, ses beaux bâtiments coloniaux et surtout ses bars et ses restaurants qu’on a tous envie de tester. Le climat est plus doux, on est charmé et on décide de rester plus longtemps que prévu.

We LOVE the white city of Sucre,its large avenues, its quiet parcs and its lovely colonial houses but especially we would like to try all the pleasant bars and restaurants! We decide to sray longer than expected, we are so charmed by the warm weather and the nice ambiance.

013. Tarabuco - sucreVisite du marché coloré de Tarabuco le dimanche matin a 1h de route de Sucre où tous les indiens et boliviens des villages alentours se donnent rendez vous. Ils sont tous habillés dans leurs habits traditionnels et parlent le quechua. C est un vrai marché qui s étale dans toute la ville et où on trouve de tout et notamment des couvertures tissées à la main par les villageois.

Visit of the colored market of Tarabuco on Sunday morning where all the Indians come from their village. They all wear different traditional costumes and speak queshua together. On this market we can find hand made blancket, the art speciality of the local inhabitants.

039. journée VTT - sucreSortie en VTT à la découverte du canyon caché. Au programme descente de 8 km sur une piste large sans difficulté particulière d’après Cédric ( le cauchemar pour moi avec un VTT qui freinait mal et une peur bleue de passer par-dessus bord), puis petite montée de 2 km que Cédric fait sans problème (moi j’ ai laissé tombé le vélo et j’ai tout fait a pied, ca allait aussi vite !) et enfin du plat sur 6 km (YES !!!) où j’ai enfin pu mettre quelques tours de pédales au vélo. Petite ballade en bateau gonflable pour voir le canyon et retour, Cédric sur le vélo et moi dans le bus car c’était de nouveau de la descente (non pitié , non plus jamais !). Résultat le lendemain, Cédric est dans une forme Olympique et moi je suis courbaturée de partout surtout dans les bras a cause de cette descente de malade !

On Monday, we decide to go for an easy mountain bike tour (16km) to discover a secret canyon. The bicycle was a nightmare for me especially in the downhill where I was afraid like hell to fall down. And of course for Cédric, it was a piece of cake!

Plus de photos / More photos : cliquez ici/click here (photos 1 à 51)

Publié dans Bolivie

D
<br /> Solidarité féminine! Je peux comprendre le stress que tu as vécu. Cédric lui par contre a dû se régaler! pas de la descente en elle même (trop facile) mais de la tête que tu faisais. Ohhhhhhhhh le<br /> vilain.......<br /> Superbes paysages et on imagine l'authenticité de ces marchés pas encore trop pollués par l'affluence touristique.<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />