Singapour (1)

Publié le par stef et doug

PXR 001 SingapourA peine a-t-on posé le pied en Asie qu’on retrouve tout de suite la chaleur étouffante et humide qui nous avait tant saisi à Bangkok. Les odeurs aussi ! Que ce soit les odeurs épicées de la cuisine asiatiques des petits stands de rue ou les mauvaises odeurs des égouts. C’est de nouveau le dépaysement total et on est content. On découvre avec plaisir le joli quartier musulman autour de Arab street avec ses petites maisons coloniales et sa mosquée au toit doré. On traverse le quartier de Little India avec ses boutiques de robes colorées et bijoux brillants et ses temples hindous. Le bel hôtel colonial le Raffles et tous les restos et bars tranquilles dans le parc d’un ancien monastère blanc sont le cadre idéal pour faire une petite halte. Enfin il fait tellement chaud que l’on se réfugie encore plus vite dans les grands centres commerciaux climatisés…

PXR 010 SingapourPuis vient le quartier le plus moderne de Singapour, près de la city et des grands bâtiments. Après avoir passé l’Hotel de ville et le palais de justice, on découvre avec stupeur 3 bâtiments immenses qui supportent une terrasse encore plus énorme en forme de bateau à une centaine de mètres du sol !L’architecture du théâtre en forme de passoire au bord de la rivière nous impressionne tout autant. Ils ont osé et nous, on aime. Puis on continue notre balade le long de Boat Quay, le long de la rivière où juste à coté des bâtiments de la city, se trouve une succession de restos et de bars sympas. On déguste des plats thais pendant que le jour tombe et que les lumières des beaux bâtiments et des ponts s’allument. On a une très belle vue d’ici.

PXR 031 SingapourNous finissons notre découverte de Singapour dans le quartier le plus excentrique de la ville : Clark Quay. Ils ont construit des rues avec des maisons colorées comme à Disneyland, il y a des fontaines, de la musiques, des éclairages de toutes les couleurs, ils ont couvert ces rues d’un toit immense et ils ont mis en place un système de ventilation énorme pour rafraichir ces rues. Dans ces maisons, une succession de bars les plus tendances et les plus dingues qu’on ait jamais vus : un bar avec des fauteuils roulants dorés en guise de siège, un autre qui s’inspire complètement du milieu médical : on s’installe sur des lits d’hôpitaux et on déguste les cocktails dans des poches de sang, un autre resto a recréé l’entrée de la cité interdite à Pékin avec ses samouraïs,…Hallucinant ! Sur le ‘lonely planet’, ils disent que c’est une abomination. Nous, on a adoré !! Et pas que nous, toute la jeunesse de Singapour s’y retrouve et les bars en forme de champignons le long du quai font vite le plein.

Plus de photos : cliquez ici (photos 1 à 32)

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article