Bariloche la tentatrice

Publié le par stef et doug

PXR 004 BarilocheImpossible de se promener dans Bariloche sans remarquer le nombre incroyable de chocolateries  et de restaurants à fondue ! Certes ce sont des suisses qui ont fondé la ville et ont apporté leur savoir faire dans ces domaines. Cependant, ceux qui pensent comme dans les guides que l’architecture est de type suisse n’ont visiblement jamais mis les pieds en suisse ! Il y a de nombreuses maisons construites en rondin de bois mais rien à voir avec la suisse. On a trouvé quelques rares chalets en dehors de la ville qui ressemblaient à des chalets suisses, c’est à peu près tout. La fondue au fromage n’était pas PXR 005 chocolats - Barilochemauvaise mais fade comparée à notre bonne vieille fondue vacherin-gruyère et la raclette qu’on a tenté au restaurant appelé ‘la casa suiza’ (la maison suisse) était pitoyable ! 5 morceaux de fromage plastique par personne, et en plus c’était cher. En revanche, Bariloche est le royaume du chocolat et c’est vraiment mérité ! Est ce que vous vous souvenez de la pub Carte d’Or où une jeune fille ouvrait la porte de son frigo et en rentrant dedans , elle découvrait un nouvel univers ou il y avait des coupes de glaces plus tentantes les unes que les autres ? C’est ce qui s’est produit quand on a poussé la porte du magasin ‘Turista’ au centre ville : on est entré au paradis de la gourmandise ! A droite, le stand des glaces avec une vingtaine de parfums différents, à gauche un rayon immense de chocolats de toutes les sortes, toutes les tailles, toutes les garnitures. Derrière les glaces, des gâteaux énormes, des tartes et tout au fond, des confitures et liqueurs faites maisons. Ouahhh ! Des 5 jours qu’on a passé à Bariloche, on n’a pas mangé un seul fruit, on a fait notre cure de desserts chocolatés !

PXR 035 sept lacs - BarilocheMais Bariloche est aussi réputée pour la beauté de ses paysages. Avec des anglais très sympas rencontrés à l’auberge de jeunesse, on loue une voiture et on se lance à l’assaut de la route des 7 lacs qui fait 400 km. Il fait gris mais on a tout de même de jolis points de vue sur les lacs et les rivières surtout au mirador de la Villa Angostura, charmant petit village tout en maison de bois. Ce qui est impressionnant surtout, ce sont ces massifs de fleurs jaune vif, violet et rose au bord des lacs aux eaux pures et claires. La deuxième partie de la route est surprenante. Il y a beaucoup moins de végétation et de vert sur les collines, mais ce sont des cathédrales de pierre érodées par le vent qui se succèdent et c’est ravissant, d’autant plus que le soleil a réapparu.

PXR 046 circuito chico - BarilocheLe lendemain, le temps est superbe. On décide d’aller louer des vélos pour faire les 27 km du circuito chico qui passe dans une presqu’île au milieu de plusieurs lacs et lagunes. Il y a pas mal de montées et descentes mais alors quelle journée ! L’une des plus belles journée depuis le début de notre voyage. Les panoramas sur les lacs sont époustouflants, les plages possèdent un charme fou et l’eau est aussi claire qu’en Guadeloupe, les montagnes sont encore enneigées et dominent les lacs de toute leur splendeur, les massifs de fleurs et les arbres colorent le spectacle, les rivières aux eaux pures et claires traversent les collines ! INCROYABLE ! C’est la que le mot ‘nature’ prend tout son sens. La Patagonie nous enchante !

PXR 077 cerro campanario - BarilocheOn finit notre tour en allant boire un café dans l’hôtel de luxe installé sur la péninsule, j’ai fait du charme au chef de la sécurité et il nous a laissé rentrer même habillé en tenue de vélo alors qu’il y avait une fête privée organisée par Renault. Yes ! Et le soir, tournée des bars avec nos amis anglais et irlandais, encore une bonne soirée bien arrosée !

Le lendemain, grasse matinée oblige, on fait une petite journée tranquille et on monte au Cerro Campanario pour admirer le panorama à 360°C. Superbe, l’une des plus belles vues du monde d’après le National Geographic, et c’est tellement vrai !

Pour la petite anecdote ‘people’, Florent Pagny habite à El Bolson, une petite ville baba cool à 100 km au sud de Bariloche. Il y vit plus de 6 mois par an.

Plus de photos : cliquez ici (photos 1 à 86)

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Super de faire voyager comme ca la famille<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors ca va ?<br /> Eleonore, Melaine, Charlene<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou !<br /> J espere que vous avez eu beau temps pour le W...J ai bien pensé à vous .. en mangeant du chocolat ! Ici on est sous la neige. J attend les photos, et dites bonjour a los pinguinos de Magellan !<br /> Besos<br /> Eléonore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hé ben, c pas comme ça que vs allez maigrir! lol<br /> vous avez bien raison, la description de la boutique de chocolat m'a donné envie!<br /> Trop top le point actu people Stef!<br /> Gros bisous les loulous, j'attends la suire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh........... les Gourmands! Je vous reconnais bien là. Après toute cette orgie de chocolats et de gâteaux, les treks seront les bienvenus pour conserver la forme et non les formes....<br /> Bisous Maman<br /> <br /> <br />
Répondre